top of page

MADE IN NORMANDIE

Compétition de courts métrages réalisés en Normandie

Les courts métrages seront projetés en une seule séance.

Auditorium du Musée des Beaux-Arts | Samedi 15 | 19:00

Arneo.jpg

ARNÉO

Réalisateur : Jean Monville | Durée : 20’ | Catégorie : Fiction | Année : 2024

Une adolescente perdue vit dans une petite ville normande en bord de mer. Il ne s’y passe pas grand chose et elle en a marre. Heureusement, il y a Arnéo, un mystérieux ami venu d’ailleurs, avec qui elle communique par la pensée et qui lui a promis un avenir meilleur dans une autre galaxie. Quand son père s’en rend compte, il va tout faire pour la retenir sur terre.
Arneo.jpg

GARDE TES POUBELLES

Réalisatrice : Laura Ghazal | Durée : 7’13” | Catégorie : Fiction | Année : 2024

En pleine grève des éboueurs, des montagnes de poubelles à tous les coins de rue, une TikTokeuse influente lance un défi à ses followers : réduire leurs déchets en les recyclant et en les conservant chez eux. Le challenge #gardetespoubelles devient viral, et pour l’influenceuse, il tourne à l’obsession.
Arneo.jpg

J'AI AVALÉ UNE CHENILLE

Réalisateur : Basile Khatir | Durée : 10’ | Catégorie : Animation | Année : 2024

"A la fête de Max, Tristan a avalé une chenille avec de la téquila. Depuis, il est dans le coma, et il pense ; à sa mère envahissante, à la fille de la soirée, à sa photo de profil qui ne changera plus jamais, à l’infirmière qui fume dans sa chambre, et à la capture de Ben Laden. Bref, Tristan est un adolescent comme les autres."
Arneo.jpg

L’AUTRE

Réalisateurs : Amélie Ponturo, Axel Mazure Guerrier, Elora Cailly Desprez, Judille Sankari, Lorraine Deneuve, Lou Toutain, Noah Gauthier, Tatia Tkavadze ShKvra | Durée : 20’42 | Catégorie : fiction | Année : 2024

Marta, 16 ans, est une lycéenne immigrée de Géorgie arrivée avec sa famille en France afin de fuir la guerre. Décidée à participer à un concours d’éloquence pour pouvoir rester dans ce pays où l’expulsion de sa famille est imminente, celle-ci va se confronter à des obstacles à travers un entrainement intense et rude avec l’aide d’une professeure des plus extravagantes. Marta parviendra-t-elle à éviter l’expulsion de sa famille ?
Arneo.jpg

L’HOMME DE MERDE

Réalisatrice : Sorel Soares França | Durée : 21’44 | Catégorie : Fiction | Année : 2024

Entre la fac et un travail dans un hôtel 5 étoiles, Fernanda se demande si elle parviendra un jour à accomplir quelque chose de significatif dans sa vie. L’arrivée impromptue de l’homme de merde va lui donner une occasion inespérée.
Arneo.jpg

UN WEEK-END

Réalisateur : Mickael Sabah | Durée : 21’16” | Catégorie : Fiction | Année : 2023

Hector a dix ans et vit seul avec sa mère. Ce week-end est très spécial pour lui, car pour la première fois depuis longtemps, il va revoir son père et passer deux jours et deux nuits seul avec lui.
Partenaire médiatique
Organisé et produit par :
AL-EST-DU-NOUVEAU.jpg
19-Soda Films.png
relikto-logo+base-line-couleur_edited.pn
  • Instagram
  • Facebook
  • X
Avec le soutien de :
Seine maritime.png
5.ma culture Moteur.png

© 2024.  SODA FILMS

bottom of page